PAAMEFIP – Projet d’appui à l’amélioration des finances publiques du Mali

Projet

Publié le

Date de début du projet
État

Terminé

Date de fin du projet
Montant (euro)
3 M
Pays et région
Mali, Afrique

Le projet d’appui à l’amélioration des finances publiques du Mali vise à appuyer l’État malien pour améliorer ses capacités de financement et contribuer ainsi à une gouvernance financière renforcée aux niveaux central, déconcentré et décentralisé.

La réforme de la gestion des finances publiques constitue un enjeu majeur pour le développement du Mali. Elle doit en effet permettre d’accroître les ressources de l’État central et des collectivités territoriales, tout en accompagnant le transfert de financement et de compétences pour une gestion de l’action publique efficace et de qualité, à l’échelle du territoire.

Le projet d’appui à l’amélioration des finances publiques du Mali (PAAMEFIP) intervient dans un contexte d’optimisation de l’espace budgétaire afin de favoriser la transparence et l’efficacité des dépenses publiques pour atteindre les objectifs de croissance et de développement durable fixés par le Cadre stratégique pour la relance de l’économie et le développement durable (CREDD).

sur la même thématique

dans l'actualité