Partager la page

Projet d'appui à la transformation digitale de l’économie grecque

Projet

Publié le

Date de début du projet
État

Terminé

Date de fin du projet
Montant (euro)
0,4 M
Pays et région
Grèce, Europe
Bailleurs

Ce projet vise à soutenir la croissance de l’économie grecque en facilitant la diffusion et l’adoption des technologies de l’information et de la communication auprès des entreprises.

La transformation digitale des entreprises et des sociétés représente un potentiel de croissance important pour les pays de l'Union européenne (UE). A travers sa stratégie de marché unique du numérique, l’UE souhaite stimuler cette croissance grâce à un meilleur accès aux biens et services du numérique et à un environnement réglementaire propice à leur développement.

La Grèce, qui fait face à des défis importants depuis la crise, reste l’une des économies les moins numérisées de l’UE. Comme indiqué dans le dernier European Digital Economy and Society Index (2018) qui suit les performances et la compétitivité numériques des pays membres de l’UE, les performances de la Grèce en matière d’intégration du numérique par ses entreprises progressent moins vite que la moyenne, se classant ainsi au 27ème rang des 28 États membres de l’UE.

En 2016, le gouvernement grec a adopté une Stratégie nationale du digital (SND) dans le but de faire de l’innovation technologique un levier de reconstruction économique. Le suivi de la mise en œuvre de la SND a été confié au Secretariat General for Digital Policy (SGDP). Expertise France appuie ainsi le SGDP dans la formulation et la mise en œuvre d’actions prioritaires en lien avec les piliers 2 – « Accélérer la digitalisation de l’économie »  et 3 - « Promouvoir l’industrie des TIC afin de développer l’économie digitale et l’emploi » de la SND.

sur la même thématique

dans l'actualité