Projet d’appui à la réforme de l’administration électronique au Vietnam

Projet

Publié le

Sasint sur Pixabay
Sasint sur Pixabay
Date de début du projet
État

Terminé

Date de fin du projet
Montant (euro)
1,18 M
Pays et région
Vietnam, Asie-Pacifique

Le projet vise à appuyer le gouvernement vietnamien dans la mise en place d’une administration numérique au service des usagers et des administrations.

Le e-gouvernement se définit comme l’utilisation des technologies d’information et de communication (TIC) pour transformer l’administration, la rendre plus efficace, efficiente, transparente et responsable.

Les services publics électroniques allègent substantiellement les charges administratives pesant sur les entreprises et les citoyens en facilitant leurs interactions avec les pouvoirs publics. En effet, intégrer l'utilisation des technologies numériques dans les stratégies de modernisation des administrations publiques peut générer des avantages économiques et sociaux supplémentaires pour la société dans son ensemble.

Les administrations publiques modernes et efficaces doivent transformer leurs services d'appui, repenser et revoir les procédures et services existants et ouvrir leurs données et leurs services aux autres administrations et, dans la mesure du possible, aux entreprises et à la société civile.

sur la même thématique

dans l'actualité