EUROsociAL+ (volet Genre)

Projet

Publié le

© Titi Nicola (licence Creative Commons)
© Titi Nicola (licence Creative Commons)
Date de début du projet
État

Terminé

Date de fin du projet
Montant (euro)
8,1 M
Pays et région
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Equateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Salvador, Uruguay, Venezuela, Amériques
Bailleurs

Ce volet d'EUROsociAL+ vise à renforcer les politiques publiques d’égalité de genre dans 19 pays latino-américains, afin de réduire les inégalités entre femmes et hommes et favoriser le renforcement de la cohésion sociale.

Ce programme a pour objectif de renforcer les politiques publiques d’égalité de genre dans 19 pays latino-américains, pour réduire les inégalités entre femmes et hommes et favoriser le renforcement de la cohésion sociale afin d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

Troisième phase d’EUROsociAL, EUROsociAL+ (2016-2021) s’inscrit dans la continuité de ce programme européen qui vise, depuis 2005, à renforcer la cohésion sociale en Amérique Latine. Il contribue à réduire les inégalités, au niveau national comme au niveau continental, en appuyant les pays dans leurs réformes destinées à promouvoir les politiques publiques pur l’autonomisation physique, économique, politique et la transversalité.

sur la même thématique

dans l'actualité