Projet d’appui à la modernisation de l’administration foncière et cadastrale au Liban

Projet

Date de début du projet
État

Terminé

Date de fin du projet
Montant (euro)
1,2 M€
Pays et région
Liban

Ce projet accompagne les pouvoirs publics libanais pour renforcer la gouvernance de l’administration foncière et cadastrale, à travers la mise en place d’échanges entre pairs.

La bonne gestion des affaires foncières et cadastrales représente un potentiel important pour le développement économique et social, l’augmentation des recettes de l’État liées à l’activité foncière et l’amélioration des services aux usagers.

Afin de poursuivre la modernisation de l'administration foncière et cadastrale, une réforme a été initiée par le ministère des Finances libanais et sa direction générale des Affaires foncières et cadastrales. 

L'Agence française de développement (AFD) accompagne les autorités libanaises dans la mise en oeuvre de cette réforme via le financement d'un projet d'appui à la modernisation de l’administration foncière et cadastrale. Ce projet est mis en œuvre par Expertise France, l'agence française de coopération technique internationale, en lien avec la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) française, qui dispose d'une expertise sur le sujet de l'administration foncière et cadastrale.

Améliorer la gestion des données foncières : quatre axes d'intervention

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