Assistance technique pour le déploiement du système d’information de l’assurance maladie obligatoire (SIAMO) au Sénégal

Projet

Credit: U.S. Army Africa; photo by Staff Sgt. Andrea Merritt
Credit: U.S. Army Africa; photo by Staff Sgt. Andrea Merritt
Date de début du projet
État

Terminé

Date de fin du projet
Montant (euro)
0,6 M€
Pays et région
Sénégal

Le projet vise à mettre en place une expérimentation pilote pour le déploiement du système d’information de l’assurance maladie obligatoire au Sénégal.

Au Sénégal, le gouvernement a pour volonté d’instaurer une couverture sanitaire universelle, une initiative qui comprend de forts enjeux d'articulation et de synergie entre les différents régimes en place, en particulier entre l'assurance maladie obligatoire et la couverture maladie universelle.

Sur financement de l’Initiative Solidarité Santé Sahel (I3S), gérée par l’Agence française de développement (AFD) pour le compte du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ce projet vise à appuyer l'Institution de coordination de l'assurance maladie obligatoire (ICAMO) du Sénégal, dans la conduite opérationnelle d'une expérimentation pilote pour le déploiement du système d'information de l'assurance maladie obligatoire (SIAMO) auprès d’une dizaine d’institutions de prévoyance maladie. Ce projet s'inscrit dans la continuité de l'appui apporté au ministère sénégalais du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions par les opérateurs publics français.

Dans le cadre de ce projet, une assistance technique résidentielle a été mise en place auprès de l’ICAMO depuis le 16 novembre 2020, et sera renforcée par une expertise perlée.

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