Nos équipes

print
L'agence se compose de près de 270 salariés au siège et un grand nombre de personnels missionnés sur le terrain en tant que chefs de projets, experts long et court terme, venus de différents horizons (administration, ONG, secteur privé, etc.) avec une même passion : la coopération au développement.

Au siège, l'essentiel des équipes relève de la direction des Opérations. Ces équipes travaillent en étroite concertation avec le Secrétariat général et la direction de la Stratégie, des Partenariats et de la Communication.

Accéder à l'organigramme d'Expertise France

Consulter les délégations de signature

Des équipes sur le terrain

Expertise France dispose de bureaux projets dans près de 50 pays chargés de mettre en œuvre les projets sur le terrain, en étroite collaboration avec nos partenaires.

L'agence dispose également de quatre représentations, basées à Bruxelles, Abidjan, Tunis et Hanoï. Leur mission est d’assurer la visibilité des activités de l’agence et d’appuyer, par des actions de lobbying, sa stratégie de développement. Elles constituent un outil d’aide à la décision par leur connaissance des enjeux, des réseaux et des perspectives de coopération propres à chaque région ou à chaque bailleur.

L'agence s’appuie enfin sur de nombreux experts techniques de long terme placés auprès des administrations et organismes partenaires.

Consulter la rubrique Collaborer avec nous

Des personnels engagés

Par-delà la diversité de leurs savoir-faire et de leurs responsabilités, les équipes d'Expertise France se rejoignent autour d'un même engagement. Animées par un sens aigu de l'éthique et une culture du résultat, elles assurent la formulation, la mise en oeuvre et le suivi de projets porteurs de sens et se mobilisent au quotidien pour garantir leur réussite sur le terrain.

En 2016, les personnels de l'agence ont notamment élaboré une charte éthique énonçant les valeurs et les principes au coeur de leur démarche.

Consulter la charte éthique d'Expertise France


L'année 2016 a été également été marquée par la mise en oeuvre d'un plan d'action destiné à renforcer la contribution de l'agence au développement durable et d'une stratégie en matière de genre.

A lire aussi : La stratégie genre d'Expertise France