Renforcer la compétitivité de la Poste tunisienne
Ce projet s’inscrit dans un contexte de transition des services postaux partout dans le monde, lié aux évolutions du numérique. La Poste tunisienne a été proactive en matière d’innovation numérique et de développement des services de paiement via internet et par mobile à travers sa plateforme "e-Dinar" et "Mobi-Poste". L’objectif : permettre aux citoyens les plus démunis d’accéder aux services financiers.
Les activités prévues dans le cadre du projet prévoient :
- l’élaboration d’une stratégie de développement pour chacun des quatre piliers stratégiques de la Poste tunisienne - services postaux, services financiers, services numériques, services logistiques - en s’appuyant sur un diagnostic de la situation existante ;
- le renforcement de l’organisation, du management et du système d’information de l’organisation.
Ce projet d’une durée de 24 mois est financé par l’Union européenne. Des experts français de haut niveau, alliant connaissances techniques du secteur postal et expériences régionales et internationales, seront mobilisés sur le terrain pour partager leurs expériences avec les équipes tunisiennes.