Favoriser l’usage du numérique dans le secteur de la santé pour faciliter l’accès aux soins en Tunisie

print
Tunisie
Expertise France et le réseau CATEL vont appuyer l’administration tunisienne dans la mise en œuvre du volet "e-santé" de la stratégie nationale Tunisie Digitale 2020, dont l’objectif est le développement des infrastructures et des usages du numérique sur l’ensemble du territoire.

Financé par une subvention de l’AFD de 500 000 euros, ce programme de coopération technique vise à accompagner la Tunisie dans la structuration et la mise en place d’une stratégie et de projets d’investissement en matière d’e-santé.

Prévu sur deux ans, ce projet sera mis en œuvre par un consortium français composé d’Expertise France, de CATEL et de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés, travaillant en étroite collaboration avec les ministères de la Santé et des Affaires sociales tunisiens.

En misant sur le renforcement de l’usage du numérique dans le secteur de la santé (avec par exemple le dossier médical informatisé), ce projet doit permettre de faciliter l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire tunisien, y compris dans les régions excentrées et au-delà des simples espaces hospitaliers.

Expertise France jouera un rôle d’appui à l’identification des besoins en expertise technique, notamment publique, et assurera la coordination et l'animation des experts mobilisés au sein de différentes agences publiques françaises (ARSIF, AP-HP, ASIP, CNNUM).

La Tunisie est le premier pays d’intervention d’Expertise France avec 26 projets en cours.

Dernières publications