Lancement officiel du projet européen Pravo-Justice

print
Ukraine
Le projet Pravo-Justice a été officiellement lancé à Kiev le 18 juin. Ce projet financé par l’Union européenne, avec un cofinancement français de 2%, apportera un appui à la réforme du secteur de la justice en Ukraine. D’une durée de trois ans, il est mis en œuvre par Expertise France, en partenariat avec CFI, JCI, CPMA (Central Project Management Agency- Lituanie) et DCAF (Geneva Centre for the Democratic Control of Armed Forces - Suisse).

« Cela fait plus de dix ans que l’Union européenne appuie la réforme du secteur de la justice en Ukraine, via des activités de conseil, des formations et des échanges de bonnes pratiques visant à promouvoir l’Etat de droit. Avec ce nouveau projet, l’Union européenne confirme son appui à l’Ukraine pour l’amélioration de l’efficacité des institutions judiciaires », a expliqué Hugues Mingarelli, chef de la délégation de l’Union européenne en Ukraine pendant la cérémonie officielle de lancement de Pravo-Justice.
 


L’objectif de Pravo-Justice est d’accompagner la mise en œuvre et la coordination de la réforme du secteur de la justice et des organes de gouvernance judiciaire ukrainiens. Le projet soutiendra également le ministère de la Justice dans son rôle de régulateur des professions juridiques privées (avocats, notaires, agents d'exécution privés, etc.).

« Le projet Pravo-Justice viendra en appui aux institutions judiciaires ukrainiennes pour les aider à devenir plus indépendantes, responsables et orientées vers le service », a déclaré Dovydas Vitkauskas, Team Leader de Pravo-Justice.

Le projet Pravo-Justice interviendra sur 4 axes : la stratégie de réforme du secteur de la justice, le renforcement des capacités du personnel judiciaire et l’efficacité des juridictions, les dispositifs d’exécution des décisions de justice civile et pénale et l’e-justice.
 

En savoir plus sur le site du projet : pravojustice.eu 

Dernières publications