RETFOP, un projet pour moderniser l’enseignement professionnel angolais

print

Angola

Un accord a été signé fin juillet entre l’Union européenne, l’Institut Camões et Expertise France, en présence du gouvernement angolais, pour la mise en place du projet RETFOP. Ce projet vise à moderniser l'enseignement professionnel angolais, afin d’accompagner le pays dans la formation d’une main d’œuvre qualifiée répondant à ses besoins de développement économique.

RETFOP s’inscrit dans les priorités du gouvernement angolais, qui, confronté à d’importants besoins en matière de main d’œuvre qualifiée, a mis en place un Plan national de formation des cadres sur la période 2013-2020.

Six provinces angolaises sont concernées par ce projet (Luanda, Benguela, Huambo, Moxico, Huíla, Uíge), qui appuiera les institutions publiques angolaises du secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, en coordination avec le secteur privé.

Financé à hauteur de 22 M€ par l’Union européenne, le projet RETFOP (Revitalização do Ensino Técnico e da Formação Profissional) sera mis en œuvre sur cinq ans par l’Institut Camões et Expertise France.

Anne de Soucy, directrice générale adjointe d’Expertise France, s’est rendue à Luanda pour signer cet accord, en présence de l’Ambassadeur de France.

Dernières publications