Expertise France poursuit l’animation du Partenariat français pour la ville et les territoires

21/08/2015

Depuis deux ans, Expertise France assure l’animation du PFVT, plate-forme d'échanges et de valorisation de l'expertise des acteurs français du développement urbain à l'international. Le MAEDI a confié à Expertise France la poursuite de cette animation jusqu’en décembre 2016.

Le PFVT a été mandaté pour organiser la participation des acteurs français à la troisième Conférence des Nations unies sur le logement et le développement urbain durable ( Habitat III) qui se tiendra à Quito, Équateur, du 17 au 20 octobre 2016. Sur le thème « Le développement urbain durable : l’avenir de l’urbanisation ? », Habitat III aura pour objectif la production d’un nouvel agenda urbain international. En plus de la coproduction de positions françaises via des groupes de travail, le PFVT mobilisera les acteurs et valorisera l’expertise française lors de cette conférence.

Plus d’informations :

Habitat III
Crédit et source : Daniel Joseph-Reinette

Le PFVT réunit l'État, des établissements publics, des collectivités territoriales et des associations d’élus, des professionnels, le secteur privé, des organisations de la société civile et des organismes de recherche et de formation. Le PFVT est co-présidé par M. Yves Dauge, ancien sénateur, le MAEDI, le MEDDE et le MLETR.

Septembre 2015

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Haut de page