Expertise France et le CIEP signent une convention-cadre de partenariat

19/02/2016

Expertise France et le Centre international d'études pédagogiques (CIEP) ont signé le 18 février une convention-cadre de partenariat pour concourir au renforcement de l’offre française d’expertise internationale dans les domaines de l’éducation et de la formation.

L’accès à une éducation de qualité est un objectif primordial et transversal reconnu par les Objectifs de développement durable et une priorité de l’action extérieure de la France. C’est en particulier un enjeu majeur de la politique de développement, dans un contexte d’explosion démographique du continent africain.

Cette convention facilitera les positionnements concertés d’Expertise France et du CIEP sur les appels d’offres ou appels à propositions internationaux. Elle ouvre de nouvelles perspectives de collaboration avec les autres acteurs français de la coopération internationale sur le champ de l’éducation, notamment au Maghreb et en Afrique subsaharienne.

Pour Sébastien Mosneron Dupin, directeur général d’Expertise France, « ce partenariat témoigne d’une ambition commune et partagée sur le champ de l’éducation et de la formation où la France possède une expertise de grande qualité, très demandée par nos partenaires. Il nous permettra de renforcer notre activité de coopération technique en faveur du renforcement des capacités des autorités chargées des politiques publiques d’éducation de base et de l’insertion socio-économique des jeunes ».

Février 2016

Haut de page