Quels outils pour une transition vers un marché de l’emploi vert ?

06/03/2015

Expertise France participe depuis novembre 2014 au réseau européen Greenet, créé à l’initiative du ministère du Travail, de la Famille, de la Protection sociale et des Personnes âgées de Roumanie afin de susciter un échange de bonnes pratiques entre pays européens sur les questions de formation aux emplois verts. Le 2ème séminaire du réseau Greenet a eu lieu à Zagreb les 26 et 27 février derniers.

Sur invitation du Service national de l’emploi, des représentants croates du ministère de l’Environnement, du ministère du Travail, de l’Agence nationale pour la Formation Professionnelle ou encore du monde universitaire ont présenté aux membres du réseau les politiques et bonnes pratiques croates en matière de formation et d’orientation vers les emplois verts.

Au cœur des discussions : la question de l’adéquation entre formation, développement des compétences et besoins du marché du travail pour une économie verdissante.

Expertise France porte l’expertise française au sein de ce réseau. Deux représentants de Pôle emploi et une représentante du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ont ainsi participé à ce séminaire.

Le prochain séminaire aura lieu à Bucarest les 26 et 27 mars.

Ce projet est cofinancé par la Commission européenne.

Suivez les activités du réseau Greenet sur Facebook

Article rédigé par Odile Radisse
Mars 2015

 

Haut de page