Premier conseil d’administration d’Expertise France

09/07/2015
Le 1er CA d'Expertise France

Le 1er conseil d’administration d’Expertise France, la nouvelle agence internationale de coopération technique française, s’est tenu le 6 juillet 2015, sous la présidence de Jean-Christophe Donnellier, délégué interministériel à la coopération technique internationale.

Le directeur général de l’agence, Sébastien Mosneron Dupin, a présenté l’état d’avancement de la mise en place de l’établissement né de la fusion de six opérateurs publics et un premier bilan des opérations.

Expertise France affiche une perspective d’activité en croissance de 17% par rapport à l’activité des anciens opérateurs ; l’agence gère plus de trois cents projets et a gagné une cinquantaine de nouveaux contrats depuis le début de l’année. Au regard de ce premier bilan, le conseil d’administration a adopté un budget primitif de 134 millions d’euros dont 114 millions issus de contrats remportés.

Sébastien Mosneron Dupin a exposé un plan de développement ambitieux qui s’appuiera sur une montée en gamme des prestations de l’agence et une productivité accrue. Il a annoncé que l’emménagement en août des 230 salariés dans un site unique marquera une nouvelle étape dans la vie de l’agence.

Les membres du conseil d’administration ont salué la rapidité avec laquelle cette réforme des opérateurs publics de l’expertise technique a été menée.

Juillet 2015

Haut de page