Fin de la campagne de sensibilisation aux dangers de la contrefaçon

12/05/2015

Les 27 et 28 avril 2015, Expertise France a participé à la clôture de la campagne de sensibilisation de la population serbe aux dangers de la contrefaçon, dans le cadre d’un jumelage européen de renforcement de la propriété intellectuelle conduit en Serbie.

Fin de la campagne de sensibilisation aux dangers de la contrefaçon, Serbie_28 avril 2015
Crédit et source : Kovacic&Spaic

Ce projet, d’un montant de 1,5 million d’euros sur financement européen, vise à renforcer l’application des droits de propriété intellectuelle, notamment par la lutte contre la contrefaçon. Depuis son lancement en juin 2013, il a permis d’équiper les institutions serbes situées à Irig, Belgrade et Krusevac de moyens de destruction des produits contrefaits saisis.

L’événement a permis de présenter les enjeux de propriété intellectuelle et la situation en Serbie et les réalisations du jumelage en présence de la secrétaire d’État au ministère du Commerce, du Tourisme et des Télécommunications, Mme Vesna Kovac, de l’ambassadeur de l’UE, M. Mickael Davenport, et des ambassadeurs britannique et danois. Les broyeurs ont été inaugurés en présence de la presse nationale.

Le projet prendra fin au mois de novembre 2015 lors du transfert de propriété des machines d’Expertise France aux institutions bénéficiaires : le ministère serbe du Commerce, du Tourisme et des Télécommunications et l’administration des Douanes.

Article rédigé par Farid Tamimount
Mai 2015

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