Expertise France soutient le Royaume de Bahreïn dans sa politique d’aménagement urbain et territorial

15/09/2015
Signature d'un protocole d’entente Expertise France-Bahreïn

Dans le cadre de l’Initiative franco-bahreïnie sur la planification urbaine, souhaitée par le roi Hamad bin Issa Al Khalifa et le président François Hollande en août 2014, et en marge de la visite de la délégation royale le 8 septembre à Paris, Sébastien Mosneron Dupin, directeur général d’Expertise France, a signé un protocole d’entente avec le ministre des Affaires étrangères du Royaume de Bahreïn, Son Excellence Khalid bin Ahmed bin Mohamed Al Khalifa.

Ce partenariat institutionnel va permettre la mise en œuvre de l’Initiative franco-bahreïnie sur la planification urbaine à travers un consortium public-privé mis en œuvre par Expertise France, avec les ingénieries françaises Arep, Egis et Setec.

L’objectif est d’apporter une assistance à la direction générale de la Planification urbaine (DGPU) du ministère des Travaux, des Municipalités et de la Planification urbaine afin de la renforcer dans son rôle clé de coordonnateur des questions liées à la planification territoriale de l’île. Le projet devra également permettre le développement d’un master plan sur une zone définie à Manama, capitale du Bahreïn. Ce protocole d’entente sera complété par la signature d’un contrat de services.

Septembre 2015

A voir aussi

 
Haut de page