Expertise France soutient la riposte au virus Ebola en Guinée

15/05/2015

Dans le cadre d’un projet financé par Expertise France, et après le financement en décembre 2014 du centre de traitement Ebola de Beyla dans le sud de la Guinée, la France poursuit son soutien à l’État guinéen avec la mise en place d’un centre de triage des patients et la livraison d'une dizaine d'ambulances tricycles pour le ministère de la Santé et l'hôpital Ignace Deen.

Le centre de triage et un laboratoire ont été inaugurés le 13 mai dernier à l’hôpital Ignace Deen, sous la houlette de l'ONG WAHA (Women and Health Alliance International). À l'occasion de cette inauguration, le Dr Sakoba Keita, coordonnateur national de lutte contre Ebola, a annoncé que 10 nouveaux cas de virus Ebola avaient été diagnostiqués après des semaines d’accalmie.

Cette annonce vient confirmer la pertinence de la stratégie d'Expertise France, qui est de travailler sur la durée sur l'hygiène hospitalière et la sécurisation des soins. Le ministre de la Santé et le directeur de l'hôpital Ignace Deen ont remercié Expertise France pour son appui et son accompagnement de la Guinée dans le contexte de l’épidémie d’Ebola.

Article rédigé par Mamadou Dieng
Mai 2015

A voir aussi

 
Haut de page