Expertise France soutient la coopération euro-mexicaine en matière de recherche et d’innovation

03/07/2015

EU-MEX INNOVA est une initiative bilatérale financée par la Commission européenne (FP7 INCO). Ce projet, démarré en septembre 2013 pour une durée de 3 ans et un budget de 960 000 euros, a pour objectif de renforcer la coopération euro-mexicaine en matière de recherche et d’innovation.

Logo EU-MEX INNOVA

Les centres de recherche, les universités et les pôles de compétitivité mexicains et européens sont ainsi invités à :

  • échanger davantage leurs informations, publications, opportunités de financements, virtuellement et à travers des événements ou des ateliers organisés par le consortium [1] ;
  • préparer des projets innovants pour bénéficier des opportunités de financements européens offerts par le programme Horizon 2020.

En tant que membre du consortium, Expertise France est en charge de la communication institutionnelle du projet : alimentation du portail et de la page Facebook, création d’outils promotionnels pour les événements et diffusion d’une lettre d'information.

Retrouvez la dernière lettre d'information du projet en version bilingue anglais/espagnol, incluant un article dédié à Expertise France.

Article rédigé par Muriel Santoro
Juillet 2015

[1] Le consortium est dirigé par le leader mexicain CONACYT et composé d’Expertise France et BPI France (France), APRE (Italie), Madrimasd et MINECO (Espagne), Fraunhofer (Allemagne), COPARMEX (Mexique).

Haut de page