Expertise France reçoit une délégation du ministère de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation de Côte d’Ivoire

09/04/2015

Une délégation ivoirienne menée par le ministre d’État, M. Moussa Dosso, a été reçUE vendredi 17 avril par Sébastien Mosneron Dupin, directeur général d’Expertise France.

La délégation du ministère de l’Emploi ivoirien et Sébastien Mosneron Dupin, directeur général d’Expertise France
Crédit et source : A. de Soucy

Les discussions ont porté notamment sur la politique de handicap en Côte d’Ivoire. Une évolution législative est en cours concernant l’obligation pour les administrations publiques de respecter des quotas d’accueil de personnes handicapées. Cette disposition pourrait être étendue au secteur privé. Un transfert d’expériences d’entreprises françaises auprès de leurs homologues ivoiriens permettrait de faire évoluer la perception du handicap dans le pays.

Selon Frédéric Sansier, directeur du département Protection sociale et Emploi, une offre globale publique/privée pourrait être portée par Expertise France. En effet, Expertise France bénéficie d’une expérience solide dans ce domaine : l’agence a participé à la réforme de la politique du handicap en Azerbaïdjan et en Ukraine dans le cadre d’importants projets d’assistance technique.

Avril 2015

Haut de page