Expertise France reçoit une délégation de l’administration financière de la RDC

21/04/2015

Dans le cadre d’un contrat d’assistance technique mis en œuvre par Expertise France et financé par la province de Kinshasa sur le renforcement des capacités de l’administration financière kinoise, Expertise France a reçu, le vendredi 17 avril 2015, une délégation de 21 représentants provinciaux de l’administration financière de la République démocratique du Congo.

Lors de cette visite, les représentants de l’administration financière de Kinshasa et des autres provinces ont assisté à plusieurs présentations théoriques et pratiques des directions générales et régionales des Finances publiques, de la Cour des comptes et de la Mairie de Paris.

La délégation avec le ministre, les membres de la DGFiP, de la Mairie de Paris et d’Expertise France
Légende : La délégation avec le ministre, les membres de la DGFiP, de la Mairie de Paris et d’Expertise France
La délégation avec le ministre, les membres de la DGFiP, de la Mairie de Paris et d’Expertise France

Le vendredi 17 avril, la délégation a été reçUE à la mairie de Paris pour clôturer une visite d’étude de deux semaines, qui a mobilisé l’expertise technique de la Ville de Paris. Cette séance a été l’occasion d’échanger sur le pacte d’amitié signé le 4 novembre 2014 entre la ville de Paris et la ville de Kinshasa. Ce pacte prévoit notamment de « privilégier, dans leur coopération […] l’efficacité des finances publiques ».

Le ministre provincial des Finances, de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie de la ville de Kinshasa, M. Guy Matondo Kingolo, et la secrétaire de la cellule financière et fiscale de Kinshasa, Mme Chantal Kabole Mukadi, ont participé à cette réception aux côtés des membres de la délégation, de la DGFiP et d’Expertise France.

Article rédigé par Simon Soustelle
Avril 2015

A voir aussi

 
Haut de page