Expertise France moteur du projet GREENET

16/02/2015

Expertise France, en partenariat avec Pôle emploi, participe à la mise en place du projet GREENET, Réseau européen d’échange sur les innovations en matière de formation aux emplois verts. Le premier séminaire GREENET s’est tenu à Paris le 5 février 2015.

Le réseau GREENET, né d’une initiative du ministère du Travail, de la Famille, de la Protection sociale et des Personnes âgées de Roumanie, associe plusieurs partenaires européens pour un dialogue constructif sur les nouvelles compétences et connaissances requises par l’économie verte, afin d’orienter les principaux décideurs et de favoriser un marché du travail « vert ».

Ce projet est cofinancé par la Commission européenne à travers le programme PROGRESS 2007-2013 pour l’emploi et la solidarité sociale.

Le premier séminaire GREENET, organisé par Expertise France, a eu lieu à Paris le 5 février 2015. Il a fait intervenir les principaux acteurs institutionnels français impliqués dans l’orientation et la formation aux emplois verts – les ministères en charge du Travail et du Développement durable ainsi que Pôle emploi – et a abordé les liens entre transition écologique, formation et emploi.

Programme du séminaire (en anglais)

Logos Greenet-Commission

Février 2015

Haut de page