Expertise France lance un projet d’assistance technique pour le développement rural du Cameroun

01/10/2015

Expertise France soutient le ministère camerounais de l’Agriculture dans le cadre de sa stratégie nationale de croissance et de réduction de la pauvreté.

Pour faire face à la croissance rapide de sa population et à ses besoins en matière d’emploi, le Cameroun mène depuis 2009 une rénovation du rôle de l’État dans le secteur rural avec pour objectif une croissance significative et rapide de la production agricole. L’agriculture est aujourd’hui plus que jamais considérée comme le moteur du développement économique et social du Cameroun.

Dans ce contexte, Expertise France, en partenariat avec l’Institut de recherches et d'applications des méthodes de développement (Iram), vient de démarrer un projet d’assistance aux administrations du secteur rural au Cameroun, sur financement du Contrat de désendettement et de développement (C2D). 

Ce projet vise à renforcer les capacités techniques et opérationnelles du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) et du ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (MINEPIA) afin de favoriser l’élaboration de politiques agricoles et rurales. Expertise France et l'Iram mobiliseront de manière complémentaire leur expertise dans les domaines du développement rural (systèmes hydrauliques, gestion des semences et des ressources aquatiques), jusqu’en décembre 2016.

Article rédigé par Doris Kopiejwski
Octobre 2015

A voir aussi

 
Haut de page