Expertise France coorganise un séminaire sur la gestion des ressources humaines au Maroc

22/06/2015
Ouverture du séminaire par Sébastien Mosneron Dupin, directeur général d’Expertise France

Expertise France a coorganisé un séminaire sur le « Développement des compétences et la gestion des ressources humaines », aux côtés du ministère de l’Économie et des Finances du Royaume du Maroc et du Secrétariat général des ministères économiques et financiers français, les 11 et 12 juin 2015 à Rabat.

Ce séminaire de haut niveau a rassemblé une centaine de cadres du ministère de l’Économie et des Finances (MEF), d’administrations marocaines et d’intervenants marocains et français pour partager les bonnes pratiques en matière de ressources humaines dans l’administration.

Sébastien Mosneron Dupin, directeur général d’Expertise France, a ouvert ce séminaire avec Abdelali El Berria (inspecteur général des Finances, Royaume du Maroc) et Isabelle Roux-Trescases (chef du service du Contrôle général économique et financier, France), effectuant ainsi son premier déplacement officiel dans un pays partenaire.

Le directeur général a rappelé la volonté d’Expertise France de poursuivre et renforcer les relations étroites et pérennes déjà établies avec le MEF, notamment à travers l’accompagnement à la création et au développement d’une agence de coopération technique au sein du MEF, avec pour ambition de projeter l’expertise franco-marocaine vers l’Afrique subsaharienne.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre d’une convention de coopération bilatérale liant le MEF et Expertise France pour la période 2013-2015, qui prévoit notamment le développement d’actions de coopération sur des questions transverses liées à la modernisation de la gestion administrative.

Article rédigé par Mathilde Brun
Juin 2015

Haut de page