Expertise France coorganise les Journées de la coopération en recherche et innovation euro-mexicaine

21/03/2016

EU-MEX INNOVA, une initiative bilatérale financée par la Commission européenne, vise au renforcement de la coopération entre l’Europe et le Mexique en matière de recherche et d’innovation. En tant que membre du consortium qui gère ce projet, Expertise France a coorganisé les EU-MEX Cooperation Days à Mexico, les 8 et 9 mars derniers.

EUMEX

Près de 150 acteurs européens et mexicains de la recherche et de l’innovation technologique (chercheurs, entrepreneurs, PME, décideurs politiques, investisseurs, universitaires) étaient présents.

Hébergé par le CONACYT (Conseil national des sciences et technologies), leader mexicain du projet EU-MEX INNOVA, l’événement a été l’occasion pour la délégation de l’Union européenne au Mexique de souligner l’importance de la collaboration euro-mexicaine en matière de recherche et développement, notamment dans les secteurs de l’énergie et des technologies de l'information et de la communication.

La délégation française était composée de :

  • la mission Europe et international pour la recherche, l’innovation et l’enseignement supérieur (MEIRIES) ;
  • plusieurs entreprises phares portées par BPI France (ATOS – big data et services numériques, MINATEC – campus d’innovation pour les micro- et nanotechnologies, MedinCell – libération contrôlée de médicaments) ;
  • 4 experts en cybersécurité, recherche climat, astrophysique et AP-HP délégués par Expertise France.

Plus d'informations

Mars 2016

Haut de page