Business France - Expertise France : un partenariat pour contribuer à l’influence de la France à l’étranger

23/12/2015

Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France, d’une part et Sébastien Mosneron Dupin, directeur général et Jean-Christophe Donnellier, président du conseil d’administration d’Expertise France, d’autre part, ont signé une convention de partenariat entre leurs deux agences.

La convention a pour objet de fixer le cadre général du partenariat et de créer des synergies entre les deux structures afin d’améliorer la réalisation de leurs missions respectives et de contribuer à l’influence de la France.

Ce partenariat prévoit le partage d’informations sur les appels d’offres internationaux d’expertise technique et l’échange régulier d’informations susceptibles d’intéresser les entreprises françaises.

Il clarifie par ailleurs les modalités de coopération opérationnelle pour le montage d’affaires dans les domaines d’intérêt commun mobilisant des entreprises françaises : partenariats public-privé, environnement et développement durable, politique industrielle et innovation, économie numérique.

« Ce partenariat participe à l’internationalisation de l’économie française, soutenue et encouragée par les partenaires de Business France et d’Expertise France en France et à l’étranger. Il nous aidera à mieux servir les entreprises françaises dans leur stratégie de développement à l’international », déclare Muriel Pénicaud.

« La coopération entre Expertise France et Business France renforce l' "équipe France" à l’international. Ensemble, nous allons contribuer à l’influence de notre pays, en alliant expertise publique et savoir-faire privé », confirme Sébastien Mosneron Dupin.

Haut de page