Succès du Colloque international « Coopérer pour répondre au défi climatique »

26/03/2015
Colloque Coopérer pour répondre au défi climatique_24 mars 2015
Credit : ASalesse

La 6e édition du colloque « Regards croisés des administrations », organisée par Expertise France le 24 mars 2015 sur le thème « Coopérer pour répondre au défi climatique », a rassemblé près de 450 participants parmi lesquels de hauts représentants d’administrations de pays partenaires, de bailleurs internationaux et de la société civile.

Trois ministres du Maroc, de Serbie et des Maldives se sont exprimés en première table ronde, aux côtés de Jean Jouzel, climatologue et membre du GIEC, de représentants de l’AFD et de la Banque mondiale, afin de mettre en lumière les enjeux de l’assistance technique pour faire face au défi climatique, dans la perspective de la COP21.

L’après-midi, une table ronde consacrée à l’implication des acteurs et deux ateliers thématiques ont permis d’approfondir les échanges avec des responsables d’administration, d’entreprise et d’association, dans une ambiance conviviale et propice aux débats.

Plus de 15 pays étaient représentés au colloque, parmi lesquels la Tunisie, le Tchad, le Cameroun, l’Ouganda, le Vietnam, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Togo.

Cette 6e édition a été organisée sous le parrainage de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, M. Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics et M. Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, en partenariat avec l’AFD et Adecia.

Retrouvez le programme de l’événement et les biographies des intervenants

Voir les photos du colloque

A la Une
Mars 2015

Page top