Expertise France partenaire d’un projet de soutien à l’Autorité des marchés financiers turque

01/10/2015

Dans le cadre de l'instrument d'aide de préadhésion, un projet d’appui à l’Autorité des marchés financiers turque, mené par le cabinet Ernst & Young en collaboration avec Expertise France, a été lancé le 10 septembre à Ankara.

Turquie_projet d’appui à l’autorité des marchés financiers

Ce projet vise à renforcer les capacités des cadres de l’Autorité des marchés financiers turque en matière d’acquis communautaire, notamment en les formant à la transposition des directives économiques et financières dans la législation turque. Ce projet d’1,6 million d'euros et d’une durée de 18 mois, financé par l’Union européenne, permettra aux partenaires turcs d’échanger avec leurs homologues français et européens sur les meilleures pratiques en matière de régulation financière.

Pour atteindre cet objectif, Expertise France mobilisera des experts publics spécialistes de la régulation des marchés financiers, mettra à disposition du pays bénéficiaire le savoir-faire des ministères économiques et financiers français ainsi que les compétences des autorités nationales telles que l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Article rédigé par Wassim Baccari
Octobre 2015

Read also

 
Page top