Expertise France organise un atelier médias sur le projet d’appui à la gouvernance environnementale à Gabès

28/04/2016

Le 21 avril à Tunis, Expertise France a présenté le projet d’appui à la gouvernance environnementale à Gabès (PGE Gabès) à des journalistes de presse écrite, radio et télévision. Cet atelier médias, sur le thème « Golfe de Gabès : répondre aux enjeux de pollution industrielle », organisé en partenariat avec l’ Institut français de Tunisie, a réuni une dizaine de journalistes représentatifs des médias nationaux, locaux et internationaux.

Il a permis d’une part d’exposer les enjeux liés à la mise en place du projet et, d’autre part, de discuter des questions de gouvernance environnementale dans la région et du positionnement du projet vis-à-vis des médias et de la société civile.

Sous forme de table ronde, l’atelier s’est articulé autour de trois axes : une présentation d’Expertise France et de ses activités en Tunisie, l’intervention du chef d’équipe, Ahmed ELLEUCH, sur les aspects techniques, et une discussion sur les outils de communication et les mécanismes d’information qui vont être développés tout au long du projet. La séance de questions-réponses a enfin permis une meilleure compréhension des besoins en information autour de ce projet.

Financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France depuis 2014, le PGE Gabès vise le renforcement de la participation de la société civile dans le processus décisionnel et la sensibilisation des acteurs locaux aux problématiques liées à la pollution industrielle. Le projet est piloté par le ministère de l’Environnement et du Développement durable (MEDD) et le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale (MDICI) tunisiens et est hébergé à l’Office du développement du Sud (ODS) à Gabès.

Suivez le projet sur Twitter @PGE_Gabes

Logos PGE Gabès
Page top