Expertise France et le Cirad renforcent leur coopération à l’international

09/06/2016

Le 8 juin, le CIRAD et Expertise France ont signé une convention de partenariat visant à répondre aux enjeux internationaux du développement durable, tout en valorisant la recherche et le savoir-faire français.

Ce partenariat permettra aux deux opérateurs de développer des projets communs et de renforcer l’offre d’expertise technique française au service des pays du Sud. Les principales thématiques de collaboration s’articulent autour des questions de développement agricole, de climat et de gestion des ressources naturelles.

Sébastien Mosneron Dupin, directeur général d’Expertise France, a déclaré être « fier de s’engager aux côtés du CIRAD pour promouvoir l’expertise technique française dans un domaine aussi essentiel que celui du développement durable et de l’agriculture. Cette nouvelle coopération nous permettra de compléter l’offre française dans un secteur où notre savoir-faire est mondialement reconnu et qui fait l’objet de nombreuses sollicitations de la part de nos partenaires ».

Pour Michel Eddi, président-directeur général du CIRAD, « cet accord doit permettre de promouvoir l’expertise scientifique et technique de notre pays sur les grandes thématiques de la sécurité alimentaire, de l’adaptation au changement climatique et du développement durable des pays du Sud ».

Page top